dimanche 17 décembre 2017

Téméraire, tome 1 : Les dragons de sa majesté



Résumé :


Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie.
Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare. Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres... Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote. Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne.
Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !



Avis : 


J'ai découvert l'auteur cette année avec Déracinée qui a été un de mes rares coup de cœur de 2017 et j'ai donc décidé de me pencher sur sa saga Téméraire et j'ai carrément adoré.

Nous faisons donc la connaissance du Capitaine de la Navy William Laurence et qui à la suite de la capture d'une frégate française se retrouvé lié à un dragon qu'il nomme Téméraire. A partir de là, sa vie est complètement chamboulée et on suit donc Laurence et Téméraire dans leurs péripéties.

J'ai vraiment adoré ce livre, l'auteur nous plonge dans la guerre entre l'Angleterre et la France sous le règne de Bonaparte, mais avec une flotte aérienne constituée de Dragons et c'est juste génial. On a ici toute une mythologie autour des dragons avec les différents types et les différentes origines et surtout, ce ne sont pas seulement des machines de guerre mais des "personnes" à part entière avec leur personnalité.
L'intrigue est prenante et la plume de l'auteur toujours aussi addictive. 

Le relation que noue Laurence et Téméraire et juste et magnifique et au final, on se demande qui apprivoise qui. J'ai adoré voir ces deux personnages évoluer tout au long du roman avec une mention spéciale à Téméraire et ses raisonnements. 


En Bref : c'est un livre que je recommande que se soit pour son originalité, son histoire et ses personnage et dont je ne tarderai pas à lire la suite. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire