mardi 9 décembre 2014

Les anges renégats, tome 1 : Une note de pourpre



Résumé : 


A l'aube d'une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l'aéroport de Phoénix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d'avions. Entre eux, l'attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque bien longtemps auparavant, elle s'appelait Shadoe...
Après deux cents ans d'une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l'heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires ...


Mon avis : 


Malgré le fait que je suis pas fan de cette auteur, je me suis quand même laissé tenter par ce livre. L'histoire est assez prenante avec sa mythologie de Séraphins, Sentinelles, Déchus, Vampires et autres lycans. Malgré tout ça reste assez cliché dans le genre de la bit lit, Adrian est le chef des Sentinelles, qui doit contrôler les Déchus et vampires. C'est le Mâle par excellence, il est beau, fort et protecteur. Lindsay est une jeune femme forte et têtue. Je doit avouer que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblance avec chasseuse de vampires de Nalini Singh. Qui plus est plusieurs question sont restées sans réponse à la fin de ce tome. 

En Bref, lecture agréable mais sans plus, je suis un peu déçu par le côté "déjà vu", mais je lirai quand même le tome 2, pour en savoir plus sur Elijah (l'alpha des lycans). 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire