dimanche 20 décembre 2015

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy



Résumé :


Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.


Avis : 


Ce deuxième tome est, pour ma part, meilleur que le premier, il est plus dur et plus violent et nos personnages ne sont pas épargnés, mais ça les fait grandir et évoluer. 
En effet, Ivy est maintenant derrière la barrière et elle comprend vite que pour survivre elle va devoir compter que sur elle même. Sa rencontre avec Ashley et Caleb va aussi lui faire ouvrir les yeux et comprendre que, derrière la barrière, pour survivre, c'est tuer ou être tuer.
Le retour de Bishop va la secouez et cette partie où elle n'arrive pas à se décider vis à vis de lui est un peu longue, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Vers la fin, tout se précipite et les événements s’enchaînent les uns après les autres. Ivy et Bishop vont devoir prendre des décisions qui changeront leur vie et celle des habitants de Westfall. 
En Bref, un tome plus mouvementé que le premier et qui conclue parfaitement cette saga.

1 commentaire:

  1. j'ai lu le premier tome et j'avais adoré !!
    il va falloir que je me le procure bientôt ;)

    bonne lecture et joyeuse fêtes !! =) oh oh oh !

    RépondreSupprimer