Grotesque, tome 1 : La Belle et le Maudit





Résumé :



Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…



Avis :




De part sa couverture et son résumé, ce livre a attiré mon attention et je n'ai pas été déçue.
Nous faisons donc la connaissance d'Ingrid et Gabrielle, deux sœurs qui arrivent à Paris avec leur mère, après un incident qu'aurait provoqué Ingrid en Angleterre. Mais à peine arrivées à destination, elles apprennent que leur frère, Grayson, a disparu, mais surtout que personne ne le recherche. En effet, la police est déjà bien assez occupé avec d'étranges disparitions de jeunes filles. Les deux sœurs décident donc de partir à la recherche de leur frère et vont vites comprendre que les humains ne sont pas les seuls à arpenter les rues parisiennes.
J'ai bien aimé l'histoire et la mythologie mise en place par l'auteur, même si au final on reste un peu sur notre fin concernant les gargouilles. Les livres est quand même bien rythmé, sans trop de temps morts et les pages défilent s'en que l'on s'en rende vraiment compte. 
Ce qui m'a plus et que, non seulement on suit les deux sœurs dans leur recherche, mais on a aussi des parties avec le point de vu de Grayson aux mains de ses ravisseurs, ce qui rajoute un plus à l'intrigue.
Par contre au niveau des personnages, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec Gaby que j'ai trouvé vraiment immature et superficielle, tout le contraire d'Ingrid qui est beaucoup plus mature et réfléchit. 
J'ai trouvé dommage que l'histoire soit plus centré sur les deux sœurs et donc, pour ma part, on ne voit pas assez les gargouilles et du coup j'ai du mal à me faire un avis sur Luc.
Pour ce qui est de la romance, je dois dire qu'elle m'a vraiment passé au-dessus, surtout avec Ingrid qui ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et surtout abandonne un peu trop facilement malgré ses sentiments.
Quant à la fin, elle est assez surprenante et donne envie de voir ce qu'il va se passer dans la suite.
En Bref, un premier tome intéressant qui nous plonge dans une mythologie originale et qui donne envie de continuer cette saga pour voir comment l'auteur va faire évoluer nos héros.



You May Also Like

1 commentaires

  1. Je suis moyennement tentée, mais pourquoi pas un jour ! Ravie que tu ai aimé en tout cas !

    RépondreSupprimer