dimanche 4 janvier 2015

Samanta Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire, tome 1 : Pas le choix



Résumé :  


Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparition de la région, est un vampire de cinq cent ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant pas d'autre chois que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant ...

Mon avis : 


Après avoir lu plusieurs avis positifs sur cette série, j'ai donc décidé de lire le tome 1. Mal m'en a pris.  Si pour certains cette série est génial pour moi ça a été une lecture longue et pénible.  J'ai eu beaucoup, mais vraiment beaucoup, de mal avec l'héroïne, je l'ai trouvé gourde, pénible et complètement cruche.  Le passage de la pauvre bibliothécaire timide et effacée en superbe assistante de vampire élégante, sûre d'elle et grande gueule est un peu trop bizarre à mon goût. Quant à Phoenix que dire sur lui, bah honnêtement pas grand chose. Je l'ai trouvé insipide, voire transparent. Je dois que pour un vampire de 500 ans, je m'attendais à plus de substance, mais non il subit les crises de Samantha sans vraiment rien dire. 
Par contre, j'ai apprécié l'histoire en elle même, c'est dommage que le personnage principal gâche cela. 

En Bref, ayant eu beaucoup de mal avec ce livre, qui est pour moi aurait mérité d'être plus développé sur l'histoire elle même que sur son personnage, je ne pense pas lire la suite de cette saga.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire