dimanche 5 avril 2015

The Mortal Instruments : Les origines, tome 3 : La Princesse Mécanique



Résumé : 


Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ?
Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa.
Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...


Avis :


Au début de ce tome,  nous retrouvons Tessa qui organise son mariage, mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu. En effet, l'action commence dès les premières pages avec l'arrivé de Gabriel Lightwood avec de mauvaises nouvelles. S'ensuit ensuite pour nos héros toute sorte d'action et de révélations, s'en oublier Mortmain bien décidé à avoir sa revanche sur les Chasseurs d'Ombres. 
J'ai littéralement dévoré ce dernier tome tellement j'avais hâte de connaitre le fin mot de cette histoire. Tous les personnages ont grandement évolué, mais je mettrait quand même un petit bémol sur Jem que j'ai trouvé très égoïste par rapport au choix qu'il fait. 
En Bref, une trilogie que j'aurai lue d'une traite et que j'ai grandement appréciée, même si ma préférence va quand même à The Mortal Instrument avec Jace et Clary. 




1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé cette saga, ça me rassure avant de me lancer dans le tome 2 et 3 :)

    RépondreSupprimer