vendredi 10 juillet 2015

Phobos, tome 1



Résumé : 


Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 

Avis : 


Ayant vu que les avis plus que positifs et les coups de coeurs pour ce livres, je me suis dit pourquoi pas, l'histoire à l'air d'être assez originale. Malheureusement pour moi, je ressort de cette lecture assez mitigée. 
Soit l'histoire en elle même est originale, le concepts de téléréalité sur 6 garçons et 6 filles qui partent dans l'espace dans le but de se connaitre par Speed-dating et de se marier sur mars une fois arrivés est assez alléchante, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur. De plus, je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages, Léonor ne m'a pas plus émue que ça et j'ai trouvé qu'il manquait un point de vu du côté des garçons.
L'action quand à elle se passe à la toute fin, ce qui plus que frustrant puisque le tome se termine quand ça devient enfin intéressant !!!
En Bref, une lecture plus que mitigée mais dont je lirai le deuxième tome puisque je veux savoir comment ça va se terminer. 




1 commentaire:

  1. Je vois aussi beaucoup d'avis positifs et ce livre me fait très envie !

    RépondreSupprimer