dimanche 19 juillet 2015

The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré




Résumé : 


Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Avis : 


Sébastien met son plan final à exécution, il s'est créé une armée et l'agrandit dans le but de détruire tous la Chasseurs d'Ombres. La guerre va bientôt commencer.
Dès les premières pages, le ton est donné et tout s'enchaîne. Le rythme est prenant, l'action présente à tout les chapitres, ce qui fait qu'on ne voit pas passer les quasi 800 pages de ce tome.
Personne n'est épargnée, tous nos personnages en prennent pour leur grade. C'est ce que j'aime chez cette auteur, rien n'est édulcoré et la fin n'est pas simple. En effet, les personnages souffrent, espèrent et n'hésitent pas à ce sacrifier pour arriver à gagner cette guerre. L'affrontement final est juste génial, mais éprouvant ce qui m'a mise un peu dans tous mes états.
Les références à la sage les Origines sont présentes tout le long de ce livre et on a certaines réponses que l'on avait pas à la fin de cette saga (notamment concernant Jem). 
La fin est juste géniale, elle clôt parfaitement cette saga. 
En Bref, un dernier tome haletant, surprenant et qui finit parfaitement cette merveilleuse saga qu'est The Mortal Instruments (et oui j'en suis une méga fan !!!).




1 commentaire:

  1. Une saga qui m'intrigue parce que j'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas si j'adhèrerai...

    RépondreSupprimer