mercredi 11 février 2015

La Passe-Miroir Tome 1 : Les Fiancés de l'hiver



Résumé : 


Sous son écharpes élimée et ses lunettes myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le joue d'un complot mortel.


Avis : 


Ayant lu plusieurs avis positif sur ce livre, j'ai décidé de me laisser tenter et même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi, ça n'en reste pas moins un excellent livre.
On fait donc la connaissance d'Ophélie, une jeune fille qui peut lire "l'histoire" d'un objet et passer à travers les miroirs, qui se retrouve fiancé à un homme d'une autre Arche. De ce fait, elle doit suivre son fiancé chez lui jusqu'à son mariage.
Ophélie est un personnage attachant derrière ses lunettes, son écharpe et ses robes de grand mère. Elle va vitre comprendre qu'il y a d'autre enjeux derrière se mariage et va se retrouver au milieu de conflits avec les différents clans et autant dire qu'elle n'est pas ménagée.
Thorn quand à lui, je ne sais pas quoi en penser. Il m'a beaucoup énervé certains moments et le fait qu'on ne sait pas ce qu'il pense et ce qu'il veut vraiment n'a pas arranger son cas. 
L'histoire en elle même est passionnante, entre intrigue de la cours, complots et trahison, la pauvre Ophélie ne sais plus qui croire et à qui fait confiance. Par contre j'ai été un peu déçue qu'Ophélie ne se serve pas plus de ces dons.
En bref, livre excellent dont j'attend avec hâte la suite !!!





8 commentaires:

  1. La plupart des avis que j'ai lu concernant ce livre sont positifs! Si j'ai l'occasion, je n'hésiterais pas à le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai trouvé ce livre passionnant !! Je suis impatiente de lire la suite de ce coup de cœur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'espère qu'elle ne vas pas trop se faire attendre !!!

      Supprimer
  3. J'avais adoré ce premier tome, et je suis impatiente aussi de découvrir le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  4. Un super premier tome!! Vivement la suite!! C'est vrai que Thorn était énervant!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré, vivement la sortie du deuxième tome =)

    RépondreSupprimer