samedi 28 février 2015

Le secret de l'inventeur tome 1 : Rébellion




Résumé :


Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !



Avis :


La première chose à dire sur ce livre, c'est la couverture, elle est juste magnifique, c'est ce qui m'a fait acheter le livre. En plus chaque première page des chapitres est décorée en filigrane, ce qui rappelle la style du livre. 
Pour ce qui de l'histoire elle même, je dois dire que je suis un peu déçue. J'ai trouvé que l'histoire restait trop concentré sur Charlotte et du coup, le côté résistance n'est pas assez développé. Même s'il y a de l'action tout au long du livre, pour moi l'histoire commence vraiment vers la fin du livre, où on en apprend plus sur Grave, le garçon amnésique retrouvé au début et que certaines décisions sont prises. 
J'ai aussi trouvé dommage que certains personnages ne soient pas plus développé. 
J'ai quand même apprécié ma lecture, l'écrite est fluide et l'histoire se lit vite. 
En Bref, un bon livre mais qui me laisse sur ma fin. J'espère que la suite sera plus développée.





7 commentaires:

  1. Trop mignon ce gif XD ce roman m'attire énormément, je n'entends que de bonnes choses desssus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est trop choux. Tu peux y aller c'est une bonne lecture même si j'en ressort un peu mitigée.

      Supprimer
  2. je n'entend que du bien ou presque sur ce livre et du coup ton avis me conforme dans l'idée qu'un livre ne peut pas être parfait ^^ du coup je pense m'y interessé de plus prêt ^^
    sympa le gif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire j'ai l'impression d'être une alienne, car quand je vois les autres avis où pour la plupart c'est un coup de coeur, alors que moi j'ai aimé mais sans plus !!!

      Supprimer
  3. Dommage qu'il ne soit pas assez développé d'après toi! Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter mais c'est possible :) (super mignon le gif :3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon livre, après ça reste du Young Adult, avec mon "grand âge", je pense qu'il faut quelques choses d'un peu plus "compliqué".

      Supprimer
  4. Ca fait un moment que je le vois un peu partout et j'ai bien envie de me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer