dimanche 14 juin 2015

La Quête d'Ewilan, tome 3 : L'Île du Destin






Résumé :


Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Avis :


Camille a réveillé les Sentinelles est maintenant, elle part sauver ses parents qui sont retenus prisonniers par Eléa. Pour cela, elle retourne dans notre monde pour venir chercher son frère. Elle en apprend plus sur les conditions de leur adoption à elle et à son frère. De retour dans l’autre monde, la petite troupe repart sur le traces des parents de nos deux jeunes dessinateurs.
J’ai trouvé le récit un peu plus lent avec un peu moins d’action. J’ai particulièrement apprécié la particularité de Salim dans ce tome, ainsi que le parallèle avec l’histoire de Merlin. Par contre, j’ai trouvé que tout ce résolvait un peu trop vite et que la fin était un peu précipitée.
En Bref, un troisième tome qui clos bien cette saga fantasy, qui pour moi est un peu trop jeunesse. Je ne pense pas lire la suite dans l’immédiat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire