dimanche 28 juin 2015

Night School, tome 4 : Résistance





Résumé :


Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et saconfiance...

Avis :



Allie a dû fuir Cimmeria après une énième attaque de Nathaniel. Alors qu’elle se croyait en sécurité, Nathaniel la retrouve et Lucinda décide donc de la renvoyer à l’école. De retour, elle retrouve tous ses amis qu’elle avait laissé, dont Carter qui avait très mal vécu son départ précipité. Mais l’ambiance n’est pas beau fixe, en effet, entre les ¾ des élèves qui ont quitté les lieux, la taupe qui rode toujours et l’attente de la prochaine attaque de Nahaniel, tout le monde est dans l’expectative quand au devenir de Cimmeria.
Je dois dire qu’Allie m’a un peu agacé dans ce tome, je l’ai trouvé égoïste par moment et surtout blessante vis à vis de certain. Quand à son indécision entre Carter et Sylvain, j’en peut vraiment plus.
J’ai trouvé que ce tome était un peu plus lent que les précédents, que l’action stagnait. On en apprend plus que Nathaniel et sur le groupe Orion, mais la véritable action ne se passe qu’à la fin et quelle fin !!!
En Bref, pour ce tome j’ai trouvé ce tome en dessous de précédents, mais heureusement la fin relance pour le 5ème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire