Cité 19, tome 1



Résumé :


Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

Avis :


Ce roman a été une agréable surprise. Au début j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur mais au bout de quelques chapitre je m'y suis habitué. 
Nous faisons la connaissance de Faustine une jeune lycéenne qui habite seule et partage son temps entre son père, ses amis et les visites au museau d'Orsay dont son père et le gardien. Lorsqu'elle apprend que son père est mort, elle comprend vite que rien n'est ce qui parait et alors qu'elle est à la recherche de réponse, elle se retrouve renvoyé au XIXème siècle.
Dans la première partie, on voit le quotidien de Faustine et on apprend à la connaitre, puis vient son réveille dans le passé et on la voit évoluer dans un monde différent et surtout dangereux, car un meurtrier rode. Elle va donc décider de mener son enquête sur les meurtres.
Quand arrive la deuxième partie, alors là, on prend un virage à 180°. Je dois dire que j'ai été époustouflée, j'étais loin d'imaginer que se roman prendrait une tournure pareille. 
En Bref, un roman étonnant qui aura su me surprendre et donc j'attend avec impatience le second tome pour voir comment notre héroïne va s'en sortir.


You May Also Like

3 commentaires

  1. Ce livre est dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir :)

    RépondreSupprimer
  2. Il me donne vraiment envie aussi, j'en ai lu plein de bonnes choses !

    RépondreSupprimer