samedi 19 décembre 2015

The Book of Ivy, tome 1



Résumé : 


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


Avis :


Même si ce livre n'a pas été un coup de coeur, ça a été une belle découverte. 
J'ai trouvé l'histoire d'Ivy et Bishop touchante, deux jeunes gens qui apprennent à se connaître et se dévoilent peu à peu, mais si Ivy a plus de mal. J'ai adoré ces deux personnages avec leurs doutes, leurs faiblesses et je dois dire que c'est Ivy qui ma le plus touché. Par contre, j'ai détesté sa famille et surtout sa soeur.
Malgré le peu d'action de ce livre, la lecture est prenante, on voit Ivy évoluer et comprend que le monde n'est pas blanc ou noir. 
La fin par contre est juste horrible et je dois dire que j'ai eu envie d'en claquer plus d'un !!!
En Bref, une agréable lecture avec ce premier tome qui développe la relation entre nos deux héros et au vu de la fin, le second tome promet d'être plus mouvementé. 


1 commentaire:

  1. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de The Book Of Ivy et ton article me confirme l'envie de lire cette série :)

    Bonne semaine, Bonnes Lectures et Bon Réveillon

    RépondreSupprimer