La Guerre du Lotus, tome 3 : Endsinger



Résumé : 


Alors que la guerre civile éclate, la Guilde du lotus s’apprête à utiliser son invention la plus meurtrière, afin d’unifier l’empire sous le règne de la peur. Yukiko et Buruu se voient contraints de prendre la tête de la rébellion, faisant appel à de nouveaux alliés et de vieux amis. Mais le passé de Buruu rend la tâche difficile, et la confiance des Kagé est fragilisée par la trahison qu’ils viennent de subir. Avec l’arrivée d’un nouvel adversaire dans la bataille, la victoire est plus qu’incertaine. Or le lotus sanguin cache un ultime secret, une menace qui signera la fin de Shima…


Avis : 


La guerre éclate enfin, Hiro et les Lotusiers sont près à tout pour écraser la rébellion. Celle-ci, après la trahison de Kin, se divise et Yukiko et Buruu partent de leur côté pour trouver des alliés. Qui plus est, les Gaijin débarquent eux aussi pour déclarer la guerre et se venger des années d'oppression et de massacre. De plus, une autre menace plus divine apparaît.
J'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier tome, et surtout avec certains choix de l'auteur et donc certaines actions ou réactions des nos personnages. 
On en apprend plus sur Buruu et sur les griffons en général, ainsi que sur les Gaijins. Par contre, j'ai trouvé que la mythologie elle même n'était pas assez développée et la menace qui apparaît est, pour moi, survolée et du coup un peu trop vite résolue.
En Bref, un troisième tome qui nous permet de connaître toutes les réponses, mais dont j'ai trouvé certains aspects pas assez développés. 




You May Also Like

0 commentaires