La 5e vague, tome 1



Résumé : 


1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence

La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…

À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Avis :


Au vue de la sortie prochaine du film, je me suis décidée de sortir ce livre de ma PAL et je dois dire que je ne suis pas déçu.
J'ai tout adoré dans ce livre, autant les personnages que l'histoire en elle même. 
Cassie est une jeune fille qui essaye de survivre comme elle peut ce qu'il fait qu'on la voit évoluer au fil du récit, de la jeune ado lambda dont la seule préoccupation est de se faire remarqué du garçon qu'elle aime, elle devient une survivante qui essaye de vivre avec les choix qu'elle a fait et dont la solitude la fait devenir paranoïaque et dont la seule préoccupation est de récupérer son petit frère.
Evan est juste parfait, mystérieux à souhait et qui est le personnage que j'ai plus aimé.
Zombie quant à lui, j'ai eu un peu plus de mal à compatir à son sort, il m'a semblé plus passif qu'actif.
L'histoire en elle même est juste prenante, on tourne les pages rapidement tellement on souhaite comme nos héros vont arriver à s'en sortir. De plus, l'auteur à la don de nous balader concernant les envahisseurs et je dois dire qu'à un moment j'ai vraiment été perdue et ne savait plus ce qu'il en était les concernant !!!
En Bref, un premier tome où l'auteur met en place son univers et dont j'ai hâte de lire la suite pour voir comment nos survivants vont arriver à s'en sortir.





You May Also Like

1 commentaires

  1. La sortie du film m'a aussi poussé à enfin commencer cette saga, et maintenant je suis plongée dans le deuxième tome :) Perso, j'ai eu du mal à cerner Evan et j'ai apprécié Zombie.

    RépondreSupprimer