jeudi 17 septembre 2015

La Voie des Oracles, tome 2 : Enoch



Résumé : 


Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…
Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…


Avis :


On retrouve Thya, Enoch et Aylus quelques temps après la fin du premier tome, ils sont toujours en fuite et poursuivis par des chasseurs envoyés par Aedon le frère de la jeune oracle. Celui-ci reçoit par ailleurs l’aide d’une nouvelle alliée surnaturelle. Nos trois amis n’ont pas d’autre choix que de partir sur la route de la soie pour avoir certaines réponses et essayer de semer Aedon.
J’ai dévoré ce tome du début à la fin, j’ai adoré voir comment Thya et Enoch ont évolué depuis le 1er tome et comment ils continuent à évoluer au fil de celui-ci. Par contre, j’ai trouvé que ce tome était plus sombre surtout avec l’arrivée du nouveau personnage qu’est “l'alliée” d’Aedon, mais aussi parce que nos personnages ne sont pas épargnés. Leur voyage n’est pas de tout repos et certains sacrifices sont faits pour aider nos compagnons.
Quant à la fin, je suis restée scotchée, l’auteur prend un virage à 180° et j’ai hâte de lire le 3ème tome pour voir où elle va nous mener.
En Bref, un second dans la lignée du premier et dont la fin m’a complètement laissé abasourdi !!!! Vivement le tome 3 !!!




4 commentaires:

  1. Moi aussi ce tome m'a bien plu ! Plus que le 1er enfait même :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré moi aussi :) encore plus que le premier !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté le premier tome grâce à un de tes articles précédents. Je ne l'ai pas encore lu, mais je suis contente de voir que le second te plaise autant. Et j'aime toujours autant la couverture.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te faire découvrir cette saga elle vraiment super.

      Supprimer