dimanche 27 septembre 2015

Les Maudits, tome 2 : Illusion




Résumé :



La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée.
À une existence qui n'est pas mienne.
À une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui, est un châtiment.
Une illusion.


Avis :


Après la fin tragique du premier tome, Robin est complètement dévastée par le chagrin, de plus entre sa condition de Maudite, qu'elle déteste plus que tout, et sa mère qui la hante, elle a vraiment du mal à faire face et préfère se réfugier dans l'alcool pour oublier sa souffrance. Rajouté à cela le retour de Zack et sa vie tourne au cauchemar. 
Ce second tome est beaucoup plus sombre que le précédent. En effet, nous avons ici une héroïne torturée de par sa nature, mais aussi par les évènements qu'elle subit. Je l'ai trouvée plus attachante, bien loin de la jeune fille naïve du premier tome. Par contre, j'ai eu plus de mal avec sa famille et Vince, je les ai trouvés insensibles, rejetant facilement la faute sur Robin sans chercher à vraiment savoir ce qu'il se passait. Quant à Vince, c'est vraiment un personnage que j'ai du mal à cerner, je le trouve vraiment en retrait par rapport à Robin. En revanche, je dois dire que j'ai plus apprécié Phoebe dans ce tome.
Quand à la fin, elle est juste horrible, surtout quand on n'a pas le tome suivant !!!
En Bref, se second tome est tout aussi captivant que le premier tome et dont la fin est assez rude pour les nerfs surtout quand la suite n'est pas encore sortie !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire