Les Maudits, tome 1 : Résurrection



Résumé : 


Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ?
Je ne saurais vous l’expliquer.
Je peux toutefois jurer de deux choses :
1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte.
2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite.
Hantée par le Monde des Morts à jamais.


Avis : 


Robin est une adolescente dont la seule préoccupation est de se rendre à la fête qu'organise Zack, le garçon qu'elle aime. Pour cela, elle décide de faire le mur et s'y rendre malgré l'interdiction de sortir qu'elle a reçue. Bien entendu rien ne se passe comme elle veut et elle se fait attaquer par une horrible créature alors qu'elle rentrait chez elle. Alors qu'elle pensait mourir, elle se réveille dans une chambre d'hôpital avec la certitude que Vince, le meilleur ami de son frère, lui a fait quelque chose. En effet, celui-ci l'a ressuscitée en faisant d'elle une Maudite et dorénavant, elle va devoir s'habituer à son état et aux conséquences de cette transformation.
Je dois dire que ce livre a été une agréable surprise pour moi, l'histoire est originale et pour une fois ne tourne pas qu'autour de la romance entre nos deux héros. En effet, le livre est plus axé sur Robin qui découvre sa condition de Maudite avec plus d'inconvénients que d'avantages. Elle a du mal avec sa nouvelle nature et avec les changements que cela entraîne dans sa vie. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, en même temps j'ai trouvé que Vincent était plutôt en retrait.
En parallèle, ils sont à la recherche de la créature qui a attaqué Robin et d'autres filles, même si de ce côté la, je les ai trouvé plutôt passifs. Du côté de la romance, je n'ai pas été vraiment convaincu, il faut dire que j'ai un peu du mal avec Vince.
Quant à la fin, je l'ai trouvé horrible pour notre pauvre héroïne et surtout l'épilogue est assez intriguant.
En Bref, ce premier tome est une belle découverte qui vous donne envie de lire la suite de cette saga.





You May Also Like

3 commentaires

  1. ton avis m'intrigue sur ce livre, je me le note ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une lecture qui me tente beaucoup. Les personnes qui l'ont lu note vraiment l'originalité dans ce genre.

    RépondreSupprimer
  3. Ton article m'intrigue ! Je pense rajouter cette saga à ma liste, j'attends ton avis sur la suite pour voir si je mets cette saga en haut de ma liste ou pas :)

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer