dimanche 18 octobre 2015

Keleana, tome 3 : L'héritière du feu



Résumé : 


Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Avis : 


J'attendais avec hâte ce 3ème tome et je doit dire que je n'ai pas été déçue.
Ce tome est plus lent que les précédents mais ça ne m'a pas gêné plus que ça. Ce tome est un tome de transition où nos héros évoluent. En effet, Keleana va faire un grand bon en avant et prendre enfin son rôle au sérieux. Par contre, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez Dorian, quant à Chaol, c'est le personnage avec qui j'ai le plus de mal et que j'ai envie de secouer, je le trouve un peu trop passif par rapport à ce qui ce passe autour de lui.
Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages comme Aedion le cousin de Keleana et Manon une sorcière qui travaille pour le roi d'Adarlan. Mais surtout, j'ai adoré le personnage de Rowan qui assez dur aux premiers abords mais qui se révèle très loyal.
Quant à l'action, elle se situe surtout à la fin et honnêtement je n'ai pas été déçue.
En Bref, ce 3ème tome est un peu un tome de transition, mais dont la fin marque un tournant dans cette série. Par contre, la suite ne sera apparemment traduite et là je dois dire que je suis un peu dégoûtée. Il va vraiment falloir que je me mette à lire en VO.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire