lundi 26 octobre 2015

Le dernier brûleur d'étoiles



Résumé : 


À la suite d'un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l'orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l'institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».
Lorsqu'il est attaqué par une horde d'hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu'il a franchi les portes d'un autre m
onde. Et s'il n'avait pas toujours vécu à l'orphelinat ? S'il était Celui qu'ils attendaient tous ?


Avis :

Ayant vu plusieurs coups de cœur et plusieurs bon avis sur ce livre, j'ai donc sauter sur ce livre. Par contre, même si ça a été une bonne lecture j'ai eu du mal avec certaines choses.
L'histoire elle même est assez prenante, malgré l'épaisseur de ce livre, le pages se tournent assez facilement du fait de chapitres assez courts. Mais comme tout pavé, on ne peut pas échapper à certaines longueurs, surtout au début ou il n'y a pas vraiment d'action et le héros va d'un point A à un point B et le chemin peut paraître long. Par contre, j'ai trouvé que certaines choses étaient trop rapidement passées, surtout vers la fin et ou certains problèmes sont vites résolus.
Par contre, là où j'ai eu le plus de mal c'est avec le héros. Gwenvael est sensé être un adolescent et la plupart du temps j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un gamin pourri gâté de 10 ans, j'ai eu envie de le secouez et même de la baffer, ses réactions sont par moment stupides et illogiques.
En Bref, une lecture agréable par l'histoire mais dont le héros aurait mérité d'être un peu plus mature.





1 commentaire:

  1. Arff tu refroidis mon envie de lire ce roman. Les gamins colériques j'ai du mal^^

    RépondreSupprimer