samedi 10 octobre 2015

La Marque des Anges, tome 1 : Fille des chimères




Résumé : 



L'amour impossible d'un ange et d'une chimère, une guerre millénaire entre deux peuples...
Des ruelles de la Prague d'aujourd'hui à un monde sombre et fabuleux, la quête identitaire d'une héroïne passionnante.
Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues - pas toutes humaines - et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?


Avis : 


Nous faisons la connaissance de Karou, une jeune fille pas comme les autres qui a été élevée par des chimères et qui tente de vivre une vie normale entre ces cours à l'école de l'art de Prague et ses missions de récupération pour le compte de Sulfure. Mais son univers est complètement chamboulé à l'arrivée des sepharins.
Ce livre a été pour moi une bonne surprise et une belle découverte. Même si le fond de l'histoire est du déjà vu, la mythologie par contre est originale. 
J'ai adoré le personnage de Karou qui est une héroïne comme je les aimes : forte mais avec un côté fragile que j'ai trouvé très attachant. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Akiva, il ne m'a pas séduit plus que ça.
En Bref, une belle découverte qui nous plonge dans une mythologie des plus originale avec une héroïne vraiment attachante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire