mardi 20 octobre 2015

Le dernier Héraut-Mage, intégrale



Résumé : 


Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le garçon, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Il est alors envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques…Voici comment Vanyel, le jeune homme épris de musique et de liberté affronta son destin et devint le plus puissant Héraut-Mage de Valdemar.

Avis : 


Quand j’ai commencé cet intégral, je ne pensais pas que je la lirai d’une seule traite, mais dès les premiers chapitres, j’ai été happé par l’écriture de l’auteur et par les aventures de Vanyel et ma curiosité m’a fait lire tous les tomes les uns après les autres.
Nous faisons donc la connaissance de Vanyel un beau jeune homme qui ne se sent pas à la place dans sa famille, son père désespérer de faire de lui un héritier digne de ce nom décide de l’envoyer à sa sœur, qui est héraut, pour faire sont éducation. A partir de là, tout se complique car là où il se croyait le plus fort et le plus intelligent, il se retrouve bien en dessous de la moyenne et se renferme de plus en plus. Mais heureusement, il va faire une rencontre qui va le faire sortir de son mal être et apprendre à apprécier la vie.
Le premier tome est plus centré sur l’enfance de Vanyel et sur son apprentissage auprès de sa tante. Les choses se précisent vers la fin du premier tome et dans les 2 tomes suivants où on voit l’évolution surtout qu’il y a pas de temps qui passe entre chaque tome, on passe donc du jeune adolescent à l’homme mur au fil des tomes. Et on peut dire que notre héros n’est pas épargné par les épreuves par lesquelles il passe. J’ai trouvé que le dernier tome était le plus éprouvant pour notre personnage même s’il peut compter sur ses compagnons pour le remettre dans le droit chemin et le soutenir.
En Bref, cette trilogie est une très bonne découverte pour moi et je continuerai sans aucun doute mon exploration dans le monde de Valdemar.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire