jeudi 18 décembre 2014

Les ailes d'émeraude




Résumé : 



A 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrne, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...


Mon avis : 



Ce livre est une belle découverte, il est bourré d'action, d'humour et bien sûr de romance. L'histoire est bien construite ainsi que sa mythologie. 
Nous suivons Cassiopée de son passage de simple humaine à celui de Myrne : sa découverte de se monde, de sa population, dont le beau et mystérieux Gabriel et de ses ennemis, dont un que j'avais vu venir.  
Le seul point négatif, c'est la longueur, 700 pages je trouve que ça fait beaucoup pour un premier tome. J'avoue avoir lu certains passages un peu en diagonal. 

En Bref, un bon livre et une auteur prometteuse à suivre.






2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que c'était le début d'une saga, au contraire il me semblait même que c'était un one shot. Mais j'ai ce livre dans ma wishlist depuis quelques temps et il me tarde de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai beaucoup aimé l'univers des Myrmes mais je regrette franchement le traitement trop "jeunesse" du roman... l'écriture manque vraiment de maturité et s'adresse à un public très jeune pour moi :(

    RépondreSupprimer