La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune



Résumé : 


Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Avis : 


Dans ce deuxième tome, la mythologie créée par l'auteur est plus développée, on en apprend plus sur les Esprits de famille. J'ai bien aimé les chapitres tirés des souvenirs de Farouk. 
Par contre, je dois avouer que je l'ai trouvé un peu long. Les péripéties d'Ophélie à la cours ne m'ont pas vraiment passionnées, j'ai surtout trouvé que ça n'apportait pas beaucoup à l'histoire. Par contre, dès qu'on passe sur les disparitions et l'enquête, là j'ai vraiment trouvé intéressant.
De même j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Ophélie. A la fin du premier tome, elle devenait plus sur d'elle, mais là j'ai eu l'impression de la retrouver au début du premier tome, ça m'a un peu déçu.
Quant à Thorn, je trouve qu'on ne le voit pas assez à mon goût. 
Comme je disais la dernière partie du tome avec vraiment prenante, le fait de savoir le pourquoi et le comment des enlèvements, et surtout de comprendre que cela va plus loin que de simples jeux politiques, donne un nouveau tournant à l'histoire.
Quand à la fin, franchement je ne l'ai pas venu venir les décisions des uns et des autres aurons de grandes conséquences.
En Bref, un second tome que j'ai trouvé un tantinet long à démarrer au niveau de l'intrigue, mais qui reste malgré tout une bonne lecture.



You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai également préféré le tome 1, mais je n'ai pas pour autant trouvé le tome 2 longuet comme toi, moi j'ai regretté ce "réalisme" dans l'univers un peu perdu..

    Magali du blog https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai préféré ce deuxième tome :) Même si j'aimerai voir Thorn un peu plus aussi. Surement dans le troisième tome.

    RépondreSupprimer
  3. un gros coup de coeur pour ma part ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique est très intéressante ! J'ai beaucoup aimé le deuxième tome, et je l'ai même préféré et j'aime beaucoup Archibald :) Moi aussi j'ai fais ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/la-passe-miroir-t2-les-disparus-du_87.html

    Bisous, Mélanie

    RépondreSupprimer