Legend, tome 3 : Champion



Résumé :


June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Avis :


On retrouve nos héros 8 mois après la fin du second tome où Day et June se sont séparer l’un pour s’occuper de son frère et faire face aux révélations faites à la fin du tome précédent et l’autre pour devenir Princeps Elect, mais ils ne resteront pas séparés longtemps. En effet, au vu des nouvelles menaces qui planent sur la République, l’Electeur n’a pas d’autre choix de de faire de nouveau appel à Day.
La première chose qu’on voit dans ce dernier tome c’est l’évolution de la république depuis la venue au pouvoir d’Anden, même si tout n’est pas encore parfait, des changements ont eu lieu ce qui montre la volontiers du nouvel Electeur à changer les choses.
Ce que j’ai bien aimé, c’est de suivre d’un côté June avec qui on voit l’aspect politique et de l’autre Day est au cœurs de l’action. On aussi un petit aperçu du monde extérieur avec la recherche d’alliés pour contrer les attaques que subies la République.
En ce qui concerne nos personnages, j’ai trouvé June un peu plus effacée dans ce tome ; quant à Day entre les différentes actions qui doit mener et ce qu’il lui arrive, il est toujours aussi courageux. Leur relation évolue et je l’ai trouvé vraiment touchante.
J’ai juste été un petit peu déçu par la fin qui m’a laissé un petit gout d’inachevé pour notre couple.
En Bref, un dernier tome qui clôt bien cette saga, même si j’aurai préféré une meilleure « Happy End ».




You May Also Like

3 commentaires