Legend, tome 2 : Prodigy



Résumé : 


Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Avis :


On retrouve June et Day qui sont arrivé à s’échapper de Los Angeles et essayent de rallier les patriotes pour leur demander de l’aide, même si celle-ci ne sera pas gratuite.
June et Day sont vite séparés avec chacun une mission à accomplir pour les patriotes. Autant j’ai aimé les chapitres avec June que l’on voit évoluer aux côtés du nouvel Electeur et se poser beaucoup de question vis-à-vis du bienfondé de sa mission ; autant j’ai eu plus de mal avec Day qui accompli ce que lui demande le chef des patriotes sans réfléchir.
Ce tome est plus calme, l’action étant cantonnée à la fin, mais je n’ai pas trouvé que ça ralentissait le récit, mais permettait de faire évoluer nos personnages et de faire comprendre certaines choses.
Même si je m’attendais un peu à certains dénouement, je ne m’attendais pas à cette fin qui est juste horrible.
En Bref, un second tome dans la lignée de premier toujours aussi prenant et surtout avec une fin qui m’a fait commencer le troisième tome dans la foulée.




You May Also Like

1 commentaires