Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque





Résumé :


Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


Avis : 


Nous faisons la connaissance de nos héros alors qu'ils sont enfermés dans des sortes de cercueils et dont ils sont libérés grâce à un accident. Le problème c'est qu'ils sont tous les trois amnésiques. A partir de là s'ensuit une quête pour  connaître leurs identités, mais aussi une course poursuite pour échapper aux personnes qui les avaient enfermés.
J'ai découvert cette saga grâce à la chaîne booktube de Ptitelfe et je dois dire que je la remercie pour cela.
Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et par la quête de nos héros, héros qui ont chacun un caractère différent mais en même temps complémentaire. Ma préférence va quand même à Nils qui est le plus taciturne, mais qui n'hésite pas non plus à chambrer ses compagnons.
Ce tome est en grande partie basé sur la fuite de nos héros, même si on a quelques réponses sur leurs identités. On ne s'ennuie pas une minute car leurs poursuivants mettront tout en oeuvre pour les rattraper et plus d'une fois, ils ont eu chaud aux fesses !!!
En Bref, un premier tome très prenant qui associe tous les bons ingrédients pour en faire une bonne fantasy mais surtout qui donne envie de lire la suite.


You May Also Like

3 commentaires

  1. J'avais bien aimé ce premier tome mais le tome 2 reste mon préféré de la saga! :)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ta chronique confirme bien mon envie de découvrir cette saga! :) Un résumé mystérieux qui donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai terminé les 2 tomes d'Aeternia de cet auteur et je n'ai qu'une hâte, commencer un autre de ses romans tellement j'ai aimé ! Je pensais justement le faire avec ce premier tome du Puits des Mémoires.

    RépondreSupprimer