L'héritage des Syrénas, tome 2 : Triton



Résumé : 


Emma vient d'apprendre que sa mère est une princesse Syrena perdue depuis longtemps et se bat maintenant avec une crise d'identité. En réalité, elle est un phénomène dans le monde humain et une abomination dans le domaine Syrena. La loi Syrena stipule que tout métis doit être mis à mort. Comme si cela ne suffisait pas, la réapparition de sa mère dans le monde Syrena transforme le deux royaumes, Poséidon et Triton, les uns contre les autres, ce qui laisse Emma avec une décision à prendre. Si elle se conformer à la demande de Galen à demeurer sûre et juste, tout devrait être pour le mieux? Devait-elle prendre tous les risques et sauver un peuple qu'elle n'a jamais connu et qui n'a jamais été révélé ?

Avis : 


On retrouve nos deux héros peu de temps après la fin du premier tome, où on apprend que la mère d'Emma est en fait Nalia la princesse disparue, mais surtout l'âme soeur de Grom. Après quelques péripéties, on assiste donc à leur retrouvailles et à partir de là, tout s'enchaîne et se complique. En effet, la réapparition de Nalia n'est pas du goût de tout le monde et s'en suit plus de problèmes que prévus. Sans oublier que la nature même d'Emma la met en danger parmi le peuple des syriens.
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier avec un peu mois d'actions. Nos héros sont toujours aussi touchants même s'ils sont séparés pendant une grande partie de ce tome. Par contre, j'ai eu plus de mal avec le comportement de la mère d'Emma qui est surprotectrice dans le tome 1 et là dès que Grom apparaît, limite si elle n'a pas oublié qu'elle avait une fille.
Quand à l'histoire, elle toujours aussi prenante. Dans ce tome, l'auteur developpe la société des syriens. Par contre, j'ai trouvé certaines parties un peu longues mais qui ne gâche pas non plus la lecture.
En Bref, un bon second tome dans la lignée du précédent.


You May Also Like

0 commentaires