L'héritage des Syrénas, tome 1 : Poséidon



Résumé : 


Et c’est là que je le sens. Un grondement arythmique sature l’eau autour de moi. Une pulsation. Il y a quelqu’un. Un individu que je ne reconnais pas. Lentement, je recule sur la pointe des pieds, en essayant de ne pas faire d’éclaboussures. Après quelques secondes, je me rends compte qu’essayer d’être silencieuse n’a pas de sens. Si je peux sentir la personne, l’inverse est aussi vrai. La pulsation devient plus forte. On vient dans ma direction. Et vite. Galen, le prince des Syrénas, est en mission. Il doit retrouver une fille qui, paraît-il, a le pouvoir de communiquer avec les poissons. Emma est en vacances à la plage. Quand elle tombe — littéralement, aïe ! — sur Galen, les deux adolescents ressentent immédiatement un lien particulier. Mais il faudra plusieurs rencontres fortuites, dont une confrontation mortelle avec un requin, pour que Galen soit persuadé du pouvoir d’Emma. Si seulement il pouvait la convaincre qu’elle détient la clé de son royaume…

Avis : 


Galen, le prince des syrénas est à la recherche d’une jeune fille qui arrive avec communiquer avec les poissons, justement celle-ci lui tombe littéralement dessus. En effet, Emma est une jeune fille des plus maladroite et sa rencontre avec Galen, ou plutôt ses rencontres avec Galen sont assez douloureuse !!! A partir de là, il va tout faire pour la convaincre elle est une syrénas comme lui et que son rôle est important.
J’ai bien aimé cette lecture qui j’ai trouvé légère et rafraichissante. Les interactions entre les personnages sont un vrai régal et j’ai trouvé que les personnages secondaires sont tout aussi touchant que nous deux héros. J’ai bien aimé aussi le fait d’avoir le point de vu de Galen et d’Emma, je trouve que cela enrichie le récit. Par contre, j’ai vite compris les origine d’Emma et donc je n’ai pas vraiment été surprise par ce point là. Par contre, j’ai trouvé que l’histoire manquait un peu plus d’action, et j’aurai aimé voir Emma plus interagir avec les poissons.
En Bref, un premier tome agréable et sans prise de tête qui m'a fait passer un agréable moment.


You May Also Like

1 commentaires

  1. cette saga a l'air super bien mais je n'arrive pas à la trouver en français si tu sais si elle est encore édité parce que sur amazon elle n'y est pas ce serait très gentil de me l'indiquer.

    RépondreSupprimer