Forget Tomorrow, tome 1




Résumé :


Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Avis :


Nous faisons donc la connaissance de Callie la veille de son jour de souvenir, qu'elle attend impatiemment pour savoir qu'elle avenir l'attend. Bien sûr rien ne se passera comme prévu, puisque le souvenir qu'elle reçoit est celui ou elle assassine sa petite soeur qu'elle adore. A partir de là, elle fera tout pour ce souvenir ne se réalise jamais.
J'ai bien aimé l'histoire et l'univers créés par l'auteur, le fait qu'une personne n'est réellement défini que par son souvenir et en fonction, celui-ci peut totalement gâcher leur vie. Comme dans tout ce type d'univers, on se rend vite compte que le gouvernement n'est pas tout blanc et notre héroïne va vite s'en apercevoir, mais on comprend vraiment le fond du problème qu'à la fin de ce premier tome. 
Par contre, là où j'ai eu le plus de mal c'est avec la romance, qui pour moi prend une part un peu trop importante et manque quelque peu de crédibilité, la fille qui revoit son premier amour après 5 ans de silence et d'évitement et qui reprend comme si de rien n'était ma paru un peu gros. 
De même, autant j'ai bien aimé le personnage de Callie qui évolue tout au long du tome et qui au final prend une décision qui va radicalement changer son destin, autant j'ai eu du mal avec Logan que j'ai trouvé fade, qui ne fait ce qu'on lui dit ou ce qui est dicté par son souvenir futur et j'ai trouvé ça un peu paradoxale vis à vis de Callie qui fait tout pour fuir son propre souvenir.
En Bref, un bon premier tome qui met en place l'univers et au vu de la fin, j'ai hâte de voir ce que va donner le deuxième tome.



You May Also Like

7 commentaires

  1. c'est un livre qui me tente beaucoup !!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté se livre il le fais trop envie, ta chronique me fais encore plus envie. Il a l'air vraiment génial

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de le découvrir. Il faut que je me l'achète

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, Lumen a le don pour éditer des livres très appétissants. Je suis ravie de voir qu'il a tenu ses promesses en tout cas. J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air vraiment sympa! Bon, tu me fais un peu peur avec la romance mais de toutes façons, je ne vais pas me jeter dessus tant que la suite n'est pas sortie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de finir ce premier tome et là je ne veux qu'une chose, sa suite.

    RépondreSupprimer