Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre






Résumé :



Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.


Avis :



Ça faisait un petit moment que je voulais commencer cette saga mais sans vraiment m’y pencher dessus, alors quand j’ai vu que l’auteur sortait une nouvelle série, je me suis décidée.
On retrouve Percy un garçon de 12 ans qui a quelques problèmes scolaires (dyslexie, hyperactivité) et des problèmes familiaux avec un beau-père horriblement puant et très c**. Alors quand sa prof de math se transforme en harpie pour l’attaquer, il comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Les évènements vont l’amener à la colonie des sang mêlés où il va apprendre qu’il est le fils dans un Dieu Grec et qu’il est accusé d’avoir volé l’éclair de de Zeus. A partir de ce moment tout va partir en cacahuète, il va devoir compter sur ces amis s’il veut s’en sortir en vie, éviter une guerre et sauver sa mère.
Cette lecture a été un vrai petit moment de plaisir. J’ai bien aimé découvrir en même temps que Percy les différents monstres et leur mythologie. La façon dont l’auteur a amené la mythologie grecque à nos jours est juste excellente. Le récit est bien mené entre action et temps calme, sans oublier les révélations qui arrive juste au bon moment.
Les personnages sont vraiment attachants, notamment Percy et son sens de l’humour et de l’autodérision. J’ai eu plus de mal avec Annabeth qui se prend un peu trop au sérieux.
En Bref, un premier tome introductif intéressant qui pose les bases de la mythologie qui est, soit un peu jeunesse, vraiment intéressant et qui donne envie de lire la suite.



You May Also Like

1 commentaires

  1. Une saga que j'aime beaucoup, je suis en pleine relecture d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer