The Rook, au service surnaturel de sa majesté, tome 1





Résumé :



Victime d'une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d'elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c'est qu'elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir qui veut l'éliminer.
C'est ainsi que Myfawny rejoint le siège de la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d'ombres et de menaces. À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.



Avis : 



L’héroïne se réveille amnésique dans un parc entourée de cadavres avec pour seules indications deux lettres dans la poche de son manteau. A la suite de certains évènements, notamment une tentative de kidnapping, elle va décider de reprendre sa vie d’avant et d’essayer de trouver qu’il lui a voler sa mémoire et pourquoi.
J’ai dévoré ce livre, il se lit vraiment tout seul. J’ai bien aimé le fait que l’on découvre en même temps que l’héroïne, l’organisation pour laquelle elle travaille mais aussi les différents créatures qui peuplent la ville et les petites touches d’humour par-ci par-là mon bien fait sourire. L’héroïne est juste géniale, on voit le parallèle entre la Myfawny du passé qui était vraiment peureuse et réservée et cette nouvelle Myfawny qui est plus courageuse et moins craintive vis-à-vis de son don.
On la suit donc dans son quotidien au sein de la Chequy, avec les différentes affaires qu’elle doit régler, mais aussi avec l’enquête pour retrouver la personne qui la trahi au sein de l’organisation et on peut dire que ce n’est pas de tout repos pour notre pauvre amnésique qui essaye de mener à bien ces différentes missions, sans qu’on découvre son état.
En Bref, un premier tome juste génial avec une histoire originale et une héroïne attachante. J’ai hâte de connaître la suite des aventures de Myfawny.



You May Also Like

1 commentaires