Les Sept Royaumes, tome 3 : Le Trône du loup gris





Résumé :



Han Alister pensait avoir perdu tous ceux qu’il aime. Mais lorsqu’il retrouve dans les montagnes son amie Rebecca Morley, blessée et à l’agonie, il prend conscience que la jeune femme tient une place importante dans son cœur. Pourtant, rien n’a préparé Han à la trahison qui l’attend : la belle et mystérieuse Rebecca n’est autre que la princesse Raisa, héritière du trône du Loup Gris… Sauront-ils dépasser leurs différents pour le bien du Royaume et déjouer les pièges de leurs ennemis mortels ? Même leur volonté de fer pourrait ne pas suffire…


Avis :



Raisa et Alister sont de retours dans les Fells, l’une pour fuir les Bayard et la Guerre du Sud et l’autre à la demande des clans pour accomplir sa part du marché. Mais rien ne se passe comme prévu, Alister retrouve la princesse, qu’il connait sous une fausse identité, grièvement blessée et la ramène au camp du Pins Marissa où il apprend alors la vérité vis-à-vis de son amie. Alors qu’il se sent trahi par son amie, il va devoir mettre ses sentiments de côté pour déjouer les pièges tendus par ses ennemis et protéger la princesse.
Ces troisièmes tomes est un cran au-dessus des deux premiers. On retrouve nos héros qui doivent faire face à leurs responsabilités et j’ai adoré ce qu’ils sont devenus. Que ce soit Raisa ou Alister, on les voit évoluer dans un milieu qu’ils ne connaissent pas ou peu, ils doivent prendre des décisions qui auront certaines conséquences et ne peuvent faire connaissance à personnes ou qu’à de rares personnes. J’ai bien aimé voir aussi comment leur relation évolue, même si les révélations faites au début font qu’elle évolue lentement, et surtout les décisions que prend Alister vis-à-vis de celle-ci sont justes touchantes.
Au niveau du récit, on est plus dans un jeu politique, chacun essaye d’obtenir les faveurs de la reine, même si celle-ci est bien décidée à agir selon ses idées et de ne pas se laisser dicter sa conduite. Même Alister doit se mettre à la politique et je dois dire qu’il ne s’en sort pas trop mal, il faut dire que son passé dans les bas-fonds lui ont appris certaines choses, mais entre intrigues et complots, il ne ménage pas ses efforts pour protéger les gens qu’ils aiment, mais aussi pour arriver à accomplir sa vengeance.
En Bref, un troisième tome que j’ai trouvé au-dessus des deux premiers, avec des héros toujours aussi attachant et une dimension politique intéressante.



You May Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai que survolé ta chronique car je n'ai pas encore commencé cette saga, mais j'ai trop envie de le faire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas cette saga est vraiment géniale.

      Supprimer