Les Sept Royaumes, tome 1 : Le Roi démon





Résumé :



Le jour où Han tombe sur des sorciers qui ont mis le feu à la montagne sacrée, il ne soupçonne pas que l amulette qu il leur confisque a appartenu au Roi Démon. Raisa mène quant à elle une autre bataille : sa mère, la reine, veut la marier. Éprise de liberté, la jeune princesse a d autres ambitions. La rencontre de Han et de Raisa éveillera les forces qui ont mis en péril les Sept Royaumes à l époque du Roi Démon.


Avis :



Ayant envie de Fantasy YA sans prise de tête, je me suis décidé pour ce premier tome et je dois dire que je n’ai pas été déçu.
On va donc suivre, en alternance, deux personnages : Raisa la princesse du Royaume qui est de retour à la cours après 3 ans passé dans la famille de son père et qui réalise que son royaume n’a pas aussi prospère que cela et que son peuple est désabusé et Hanson Alister un ancien chef de gang qui a décidé de se retirer du milieux pour protéger sa petite sœur et qui vit de petits boulots.
J’ai bien aimé suivre ces deux personnages et les voir évoluer tout au long du récit au fil des épreuves qu’ils endurent, et de ce côté-là on peut dire qu’Alister est celui qui est le plus éprouvé. De plus, le fait qu’ils viennent de deux milieux différents, nous permet d’avoir le point de vu de la cours et des nobles mais aussi de voir ce qu’il se passe dans le bas fond de la cité avec les gangs et la garde de la Reine.
L’univers créé par l’auteur est bien développé, on retrouve tous les éléments qui font un bon livre de Fantasy, magie, légende et guerre qui se profile à l’horizon. L’histoire est vraiment prenante et les pages se tournent assez facilement.
En Bref, un bon premier tome qui permet de mettre en place l’histoire et les personnages et vous plus qu'envie de lire la suite.




You May Also Like

1 commentaires

  1. Cela fait quelques temps que je n'ai pas lu de Fantasy (depuis Shannara je crois)..; mais une nouvelle saga pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer