Les Sept Royaumes, tome 4 : La Couronne Écarlate






Résumé :



Un mensonge millénaire…
Les tensions entre magiciens et clans déchirent les Sept Royaumes. Raisa se sent incapable de maintenir la paix. Son seul espoir est de fédérer les peuples pour affronter un ennemi commun… mais ce dernier pourrait bien être l’homme qu’elle aime.
Han s’est attiré la haine de tout son entourage. Aussi, lorsqu’il découvre un secret susceptible de restaurer la paix, rien ne garantit qu’il restera en vie assez longtemps pour sauver le monde. Saura-t-il faire éclater la vérité ou sera-t-il condamné à emporter ce secret dans sa tombe ?
La princesse et le seigneur des rues parviendront-ils à rétablir la paix sur les Sept Royaumes ?


Avis :



Raisa, maintenant reine des Fells, essaye de tout faire pour fédérer les différents peuples qu’elle gouverne pour apporter la paix dans son pays, mais c’est sans compter sur ces ennemis qui feront tout pour récupérer le trône. De plus, elle ne sait plus à qui faire confiance et doute de plus en plus d’Alister.
Quant à Alister, il doit faire face à des accusations de meurtre tout en essayant de protéger sa reine, alors que les clans le trahissent et essaye de monter Raisa contre lui. Heureusement, il peut compter sur ces amis et allié, dont Corbeau qui lui avoue un secret qui pourrait bien sauver le peuple et allié les différentes factions.
J’ai vraiment adoré ce dernier tome, tout s’accélère, entre les complots internes, les trahisons et une guerre qui se déclare on n’a pas le temps de souffler. J’ai détesté le comportement des clans vis-à-vis de Raisa et d’Alister qu’ils essayent de manipuler pour arriver à leur fin, heureusement nos deux héros sont assez intelligents pour comprendre la supercherie.
J’aime toujours autant nos deux héros. Raisa essaye d’être une bonne reine, qui prend les bonnes décisions pour son peuple même si ce n’est pas facile. Quant à Alister, malgré tous les bâtons qu’on lui met dans les roues, il fera tout pour accomplir l’objectif qu’il s’est fixer quitte à se mettre en danger. Leur relation est juste touchante, car même si par moment ils doutent l’un de l’autre, ils finissent toujours par se retrouver.
En Bref, un dernier tome dans la lignée de cette saga avec des héros vraiment attachants et une histoire prenante. Je recommande vivement cette saga.




You May Also Like

0 commentaires