Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsages et Complots



Résumé : 


A-t-on vraiment besoin de quatre digitales pour décorer une table pour six personnes ? Ou bien est-ce six digitales pour tuer quatre invités ? La première année d'école de Sophronia a certainement été enthousiasmante. D'abord, son pensionnat pour jeunes dames de qualité l'entraîne à devenir espionne (Maman sera si surprise !). Ensuite, elle est mêlée à une intrique à propose d'un appareil volé et on lui jette une tourte au fromage dessus.
Aujourd'hui, Sophronia connait chaque recoin de l'école, laisse traîner son oreille dans les quartiers des enseignant et monte clandestinement à la chaufferie du dirigeable où elle apprend qu'un simple voyage scolaire à Londres peut cacher davantage que ce qu'elle croit... Vampires, loups-garous et humain sont tous après le prototype récupéré par Sophronia dans Etiquette & Espionnage, qui a le potentiel d'améliorer le transport aérien surnaturel. Sophronia doit découvrir qui est derrière un dangereux complot pour contrôler le prototype... et survivre à la saison de Londres munies d'un carnet de bal complet.


Avis : 


Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, j'ai tout de suite commencé le deuxième tome du Pensionnat de Melle Géraldine et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Sophronia. 
Un livre encore plein d'humour et d'action. Notre héroïne a un peu grandi et commence à avoir ses premiers "émois" envers les garçons. Côté action, ça n'arrête pas de tout le tome, si on pensait qu'une fois le prototype récupéré tout sera fini et bien non, entre les vampires, les Vinaigriers et le gouvernement, chacun essaye d'en tirer profit et Sophronia n'arrête pas une seconde pour comprendre ce qu'il en est réellement.

En Bref, encore une lecture agréable, je continuerai certainement cette série.





You May Also Like

0 commentaires