Fablehaven, tome 3 : Le Fléau de l'ombre



Résumé : 


Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantastiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant les habitants en êtres maléfiques.
Mais qui est à l'origine de ce mal ?
Et qui pourrait sauver la réserve ?
Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Etoile du Soir sont parmi eux...


Avis :


Ce tome ce passe peu de temps après la fin du tome 2. On retrouve Kendra et Seth qui sont toujours à Fablehaven et qui doivent faire face aux révélations faites à la fin du tome précédent. La Société de l’Etoile du soir et plus proche qu’ils ne le pensaient et maintenant qu’ils n’ont plus l’artéfact, un fléau s’abat sur la réserve et transforme petit à petit tous ses habitants.
Plus on avance dans cette série et plus je trouve que les tomes sont un peu plus sombre que le précédent. En effet, ici nos héros doivent faire à face est des situations de plus en plus dangereuses.
Par contre, j’ai toujours un peu de mal avec le personnage de Seth que je trouve particulièrement agaçant, je n’ai pas l’impression qu’il apprend vraiment de ses erreurs et continue à n’en faire qu’à sa tête ce qui ne reste pas sans conséquence. Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages et surtout de nouvelles créatures.
En Bref, un troisième tome qui est dans la lignée des précédents, un peu plus sombre que le précédent du fait de l’avancement de l’intrigue principale.





You May Also Like

0 commentaires