Fablehaven, tome 4 : Le Temple des Dragons



Résumé :


Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Kendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Avis :


La société de l'Etoile du Soir est prête à tout pour mener son projet à terme. En effet, ici on ne prend plus de pincette, kidnapping, assassinat, usurpation d'identité rien n'est épargné à nos héros. 
L'histoire est très rythmée, dès les premiers chapitres, le ton est donné et l'action lancée. Kendra et Seth sont séparés et on les suit donc chacun de leur côté ce qui rend le récit plus intéressant.
Au niveau des personnage, Seth a enfin pris du plomb dans la cervelle, il faut dire que les événements qui se passent au début de ce tome le font réfléchir et même s'il continue à n'en faire qu'à sa tête, il agit en connaissance de cause. Kendra est égale à elle même toujours aussi attachante avec ses doutes. 
Dans ce tome, on voit aussi de nouvelles créatures comme les astrids et les dragons. On fait la connaissance de nouveaux personnages et on subit la trahison de certains.
En Bref, un tome encore un cran au dessus des précédents et, au vu de la fin de ce tome, laisse présager un dernier tome des plus mouvementé.




You May Also Like

0 commentaires