Les Cartographes, tome 1 : La Sentence de verre



Résumé :


Dans un monde bouleversé, les Etats-Unis sont situés dans un XIXe siècle fabuleux, le Groenland est dans la préhistoire, et l'Afrique du Nord dans un temps qui évoque celui des Pharaons. Quelle est donc la carte qui permettra de réunifier le monde en une seule époque ?

Avis :


Sophia, une jeune fille de 13 ans, vit à Boston dans les année 1799 avec son oncle depuis la disparition de ses parents quand elle était petite. Alors quand celui-ci disparaît à son tour en lui laissant une carte mystérieuse, elle décide de tout faire pour le retrouver.
Ce livre a été une très bonne découverte. Le monde créé par l'auteur est vraiment génial, en effet, la terre a subi un grand bouleversement qui a fait que chaque continent est bloqué dans une époque différente. 
Quand au personnage, je les ai tous appréciés, que ce soit l'héroïne elle même aux personnages secondaires. Ce que j'ai aimé c'est que non seulement on suit Sophia dans sa quête de retrouver son oncle, mais aussi l'oncle lui même, ce qui enrichi l'histoire. 
En Bref, j'ai passé un agréablement moment avec ce livre assez original et dont je lirai la suite, car les aventures de Sophia ne font que commencer.


You May Also Like

5 commentaires

  1. Je veux la suite !!! Ce premier tome m'avait beaucoup plu :)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à lire ce livre, je vais sans doute me laissé tenter :)

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais aussi à lire ce livre, les avis étant partagés mais les avis positifs le rendent très tentant. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer