La Guerre du Lotus, tome 2 : Kinslayer



Résumé : 


Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d'orage Yukiko, et la menace d'une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante... en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d'échapper à son contrôle...

Avis : 


Nous retrouvons Yukiko peu de temps après la mort de son père et l'assassinat du Shogun. La jeune fille est remplit de colère et surtout à beaucoup de mal avec son don à entendre et manipuler les animaux. Nous suivons aussi Kin qui a réussi à s'échapper et à rejoindre Yukiko dans les Ichi même si sa vie là-bas n'est pas facile. 
Nous retrouvons aussi d'anciens personnages et faisons la connaissance de nouveaux qui amène un plus au récit même si j'ai eu du mal avec certains.
On comprend vite que même si le Shogun est mort, la Guilde du Lotus n'a pas fait une croix sur le lotus sanguin et sur sa conquête des terres de Gadjin et pour cela, elle sera prête à tout quitte à manipuler le prochain Shogun. 
J'ai bien aimé ce tome, l'histoire y est encore prenante, même si j'ai trouvé qu'il y avait nettement moins d'action et qu'elle était surtout centrée sur la fin. Par contre j'apprécie toujours autant la relation de Yukiko et Buruu qui est toujours aussi touchante. J'ai eu plus de mal avec le personnage de Kin que j'ai trouvé un peu trop passif tout le long du récit et qui ne réagit vraiment que vers la fin, bien que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction !!!
En Bref, un second tome peut être un peu moins rythmé que le premier mais toujours aussi prenant, avec un univers qui sort de l'ordinaire. 





You May Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour ton avis. Je découvre à la fois l'auteur et la série. J'essayerai de voir s'ils ont le tome 1 à ma médiathèque.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment beaucoup aimé le 1er tome et celui-ci attend depuis peu que je le sorte de ma PAL. Comme j'ai beaucoup de lectures en cours, je préfère les terminer avant de me plonger entièrement dans celui-là. Merci pour ton avis :D

    RépondreSupprimer