Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des siècles



Résumé :


Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître.
Mais en essayant de fermer le Puits de l’Ascension, elle a laissé s’échapper une des formes maléfiques de l’Insondable. Depuis, ses Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel sont devenues incroyablement lourdes, menaçant d’ensevelir le pays et d’affamer les hommes. Vin et l’empereur Elend Venture espèrent sauver ce qui peut encore l’être. Mais pour cela, ils devront découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l’ultime cachette d’atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes, et l’identité du Héros des Siècles.


Avis :



Après la libération de Ravage par Vin, tout s'accélère et le monde est voué à sa fin, bien que nos héros feront tout pour l'en empêcher.
Alors que j'avais trouvé le second plus lent que le premier, celui-ci est vraiment plus rythmé. En effet, c'est le tome des révélations où l'on apprend plus sur l'univers avec sa création, l'apparition de l'allomencie mais aussi la création des Kandra et des Koloss. On comprend surtout que l'auteur nous a baladé tout du long et que cette histoire va plus loin qu'on ne le pensait aux premiers abords.
Au niveau des personnages, ils sont malmenés tout au long de ce livre et là aussi on comprend vite qu'ils ne sont que les pions de quelques choses de beaucoup plus grand.
Ce tome est bourré d'action, de rebondissements et de révélation qui nous mènent à une fin dont j'étais loin de me douter.
En Bref, un tome parfait pour conclure cette saga que j'ai adoré du premier au dernier tome et dont la fin m'a laissé sur le c** !!! 



You May Also Like

2 commentaires

  1. Je rejoins totalement cet avis :-)
    La saga "fils des brumes" constitue un excellent divertissement ! Mention spéciale tout de même au premier tome que je trouve le plus abouti...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer