Une braise sous la cendre, tome 1



Résumé :


Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai."

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


Avis : 


Ce livre a été un véritable coup de coeur. 
Bien que ce livre soit un livre pour ado, l'histoire est vraiment bien travaillée et l'univers qui est développé est complexe mais surtout assez sombre. En effet, ici rien nous est épargné et à nos héros non plus, le monde dans lequel ils vivent est cruel et ils en font les frais.
Justement parlons de nos héros, que ce soit Elias ou Laia, je les ai tout les deux adorés. Ils sont eux aussi assez complexe et surtout font tout pour arriver au but qu'ils se sont fixés même si la route est difficile et semée d'épreuves assez dures tant physiquement que psychologiquement. Laia est celle qui évolue le plus au fil des pages et après tout ce qu'elle a traversé, la jeune fille peureuse du début fait place une jeune fille combattante et plus sûre d'elle à la fin.
En Bref, gros coupe de coeur pour ce livre complexe et sombre aux héros marquants et dont j'ai hâte de lire la suite.



You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai adoré ce livre également et ton ressenti ressemble énormément au mien :-D
    Hâte que la suite sorte!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre, je viens de le finir je suis fan fan fan <3

    RépondreSupprimer