Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal




Résumé :


Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.
Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

Avis :


Ce troisième tome est le tome des révélations. En effet, on connait enfin les identités de chacun et l’origine du complot. A partir de là, nos héros décident de se venger des personnes qui ont organisé ce complot et ils vont devoir faire des choix stratégiques.
Nos héros ne sont plus spectateurs mais vraiment acteurs de ce qu’il se passe. Le personnage le plus en avant dans ce tome est Nils, ce qui n’est pas pour me déplaire. On le voit en action et sa vrai personnalité resurgit sur ses actions. On apprend aussi sa véritable histoire, ce qui nous fait comprendre certaines réactions qu’il peut avoir.
Par contre, j’ai eu plus de mal avec Olen que j’ai eu envie de secouer. Alors que les autres essayent de savoir ce qu’il s’est vraiment passer et surtout de trouver comment se sortir de là sans perdre trop de plumes, lui il ne se focalise que sur sa petite personne et ses problèmes persos.
En Bref, un tome bourré d’action, de révélations, mais toujours avec une pointe d’humour, qui conclue parfaitement cette saga.




You May Also Like

0 commentaires