dimanche 17 janvier 2016

7 secondes



Résumé : 


Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission…

Avis :


Ce livre aura été une lecture en demi teinte pour moi. 
J'ai bien aimé le contre la montre que Mila mène pour pouvoir survivre, mais par contre j'ai été déçue par le fait que l'univers mis en place par l'auteur ne soit pas assez détaillé. 
En effet, l'action fait partie des 3/4 ce livre qui rend le récit prenant et on suit Mila tout au long de sa fuite et de sa recherche de réponses. Par contre, on reste assez en surface sur le monde dans lequel elle évolue et quant aux réponses qu'elle cherche on peut dire que je suis resté un peu dubitative, je trouve que les explications sont un peu floues.
Les personnages en eux mêmes ne m'ont pas plus touché que ça, ils ne sont pas non plus assez approfondis et je n'ai pas été vraiment convaincu de la relation entre Mila et Adam.
Quant à la fin je l'ai trouvé un peu trop rapide et "facile" et surtout qui, pour ma part, n'apporte pas grand chose, je me suis dit "tout ça pour ça ?".
En Bref, un livre avec un bon potentiel mais qui reste un peu trop superficielle à mon gout.




1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça manque de développement ! Ce livre ne m'a pas parqué, mais je crois que j'avais bien aimé quand même ^^'

    RépondreSupprimer