vendredi 22 janvier 2016

L'ère des Miracles, tome 1 : L'Échiquier des Dieux



Résumé : 


Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger... et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

Avis :


J’ai littéralement adoré ce livre, j’avais un peu peur quand je l’ai commencé car j’avais vu des avis qui parlaient d’un univers compliqué et de longueurs, mais pour moi c’est passé tout seul.
Certes la mythologie mise en place par l’auteur est quelques peu compliquée mais on retrouve des références aux anciens dieux de la mythologie. L’histoire est complexe mêlant religion et politique, mais elle reste assez prenante, et surtout nous fait comprendre que ce n’est que le début des aventures de nos deux héros.
Nos héros parlons-en, j’ai adoré Justin, il m’a fait énormément penser au Sherlock d’Elementary avec tous ces petits travers et j’ai adoré ses altérations avec ces deux comparses. Mae quant à elle m’a moins touchée, même si j’ai grandement apprécié son personnage, je l’ai trouvé un peu plus distante par rapport à ce qui arrive. Les personnages secondaires sont aussi plaisants à suivre.

En Bref, un bon premier tome qui met en place un univers complexe et une intrigue assez prenante.






4 commentaires:

  1. Eh bien ! Ça me donne très envie de le sortir de ma PAL ツ

    RépondreSupprimer
  2. Encore une série... Mais là, tu la vends tellement bien qu'elle me fait vraiment envie, d'autant que je séries assez friande des univers complexes.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une série... Mais là, tu la vends tellement bien qu'elle me fait vraiment envie, d'autant que je séries assez friande des univers complexes.

    RépondreSupprimer