vendredi 29 janvier 2016

La saga du tigre, tome 4 : Le destin du tigre



Résumé : 


Trois des quêtes de la déesse Durgâ se trouvant maintenant derrière eux, il ne reste plus à Kelsey, Ken et Kishan qu’une seule prophétie à réaliser pour conjurer la malédiction du tigre. Mais le plus difficile des défis les attend : une poursuite aux îles Andaman, dans le golfe du Bengale, où ils risquent leur vie, à la recherche du dernier présent de Durgâ, le Cordon de feu. Dans ce quatrième volume de la série à succès La malédiction du tigre, attendu avec tant d’impatience, commence une course contre le temps — et contre le diabolique sorcier Lokesh —, où s’opposent le bien et le mal, où sont mises à l’épreuve les limites de l’amour et de la loyauté, et où l’on découvre enfin, une fois pour toutes, le véritable destin des tigres.

Avis :



C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la mythologie indienne dans ce dernier opus de cette saga même si j’ai moins aimé ce dernier tome. On retrouve Kesley en mauvaise position au début du livre, mais tout s’arrange, un peu trop rapidement à mon gout. Ensuite la jeune fille et les deux tigres poursuivent leur quête pour lever la malédiction.
Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec Kesley, j’ai eu envie de la secouer et limite de la gifler. Elle se comporte comme une vrai ado, alors qu’elle ait avoir 20 ans, vis-à-vis des deux princes.
Par contre, j’aime toujours la quête et les nouvelles créatures qu’on y découvre ainsi que la mythologie. La dernière partie est la plus animée avec vraiment plus d’action. Par contre, la fin m’a laissé un peu dubitative avec, là encore, le comportement de Kesley pour qui j’ai eu l’impression qu’un prince en valait un autre.
En Bref, un dernier tome toujours aussi bon au niveau de la mythologie mais que j’ai trouvé un peu gâché du fait du comportement et des choix de l’héroïne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire