dimanche 10 janvier 2016

Sláine Adamson, tome 1 : De trèfles et de plumes



Résumé : 


1890, Londres.

Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d'entorses à l'étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu'un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d'Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l'occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !

Avis : 


Je dois dire que j'adore cette auteur que j'ai découverte avec sa série les Sentinelles de l'ombre, alors quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle saga, je me suis jetée dessus.
J'ai aimé me plonger dans les aventures de Slaine, cette jeune femme est vraiment drôle et très portée sur l'étiquettes même quand elle doit faire face à des démons ou spectres. 
L'histoire est vraiment bien ficelé et originale, on est vite plongé dans se monde victorien qui cache bien des secrets. En effet, ce Londres là n'est pas seulement constitué d'aristocrates, mais aussi de démons, de spectres, de sorcières et bien d'autres créatures plus ou moins amicales. Même si le récit souffre de certaines longueurs, cela ne m'a pas empêché de dévorer ce livre pour connaître le fin mot de l'histoire. 
Quant au bel irlandais dont on fait la connaissance, je dois dire que j'en aurais bien pris une bouchée. Les interactions entre lui et Slaine sont justes géniales. Quant à la deuxième présence masculine qui gravite autour de notre héroïne, je dois dire qu'elle m'a laissé un peu sur ma faim, j'espère en apprendre un peu plus sur lui dans le prochain tome.
En Bref, un bon premier tome avec quelques longueurs qui, pour ma part, de gâche pas du tout le récit qui est bourré d'humour, d'action et bien entendu d'Earl Grey. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire