dimanche 3 janvier 2016

Partials, tome 3 : Ruines



Résumé : 


Dernier combat pour sauver l’humanité.
Les humains et les partials sont sur le point de se détruire. Le seul espoir : l’entraide et l’union. Mais la guerre a déjà commencé et rien ne pourra plus les arrêter. Pourtant, chaque camp a entre les mains le pouvoir de sauver l’autre. Plus que jamais, le temps presse : Kira doit trouver un moyen de protéger les deux espèces. Elle a une chance de sauver le Monde, mais cela pourrait lui coûter la vie. Lorsqu’une autre menace, ni humaine, ni partial apparaît : le Sanguinaire, un assassin qui écume le Midwest en ruines en tuant quiconque se trouve sur son passage.

Avis : 


Je dois avoué que ce dernier tome m'aura laissé assez mitigé concernant cette saga. 
Comme dans les tomes précédents, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur et ça cassait un peu le rythme du livre.
Concernant les personnages, autant j'ai apprécié les passages avec Marcus et Samm, autant j'ai eu du mal avec Kira, surtout au début du livre que j'ai eu plus qu'envie de secouer !!! Par contre je dois dire qu'Héron m'a agréablement surprise dans ce tome. 
Concernant l'intrigue, j'ai trouvé qu'on avançait lentement (du fait peut être des longueurs) alors que je m'attendais plutôt à une sorte de contre la montre. 
Quand à la fin, je suis resté un peu dérouté par celle-ci, je me suis dis : tout ça pour ça !!!!
En Bref, un dernier tome qui traîne un peu en longueur et qui se finit un peu trop précipitamment à mon gout .




2 commentaires:

  1. J'avais lu le premier tome, et je pensais lire la suite, un de ces jours (j'avais déjà eu un avis assez mitigé). J'aime finir les sagas que je commence, alors je finirai celle-ci un jour, mais du coup, d'autres livres passent en priorité.
    Merci pour ton retour :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai moins aimé ce tome que les deux premiers mais j'ai quand même plus aimé que toi ^^

    RépondreSupprimer