dimanche 24 janvier 2016

Gardiens des Cités perdues, tome 3 : Le Grand Brasier



Résumé : 


Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Avis :


C'est avec joie que j'ai retrouvé Sophie et tous ses amis dans ce troisième tome de cette saga. 
Ce tome prend un ton plus sombre que les précédents, Sophie doit prendre des décisions qui ne sont pas toujours bonnes et dont les conséquences pourraient bien porter préjudice à son peuple. 
On a aussi une part de révélations, dont certaines m'ont surprises, surtout sur Jolie et son assassinat, sans oublier certaines révélations que ne laisseront pas indemnes certains personnages.
Les personnages sont toujours aussi géniaux. Ici, ils n'ont pas le choix que de prendre en maturité, surtout Keefe et Dex et bien sûr Sophie, qui comprend vite que si elle veut des réponses, elle va devoir les chercher elle-même, même si pour ça elle doit se mettre en danger, mais elle peut toujours compter sur ses amis pour l'aider.
Par contre, je littéralement détesté le Conseil, surtout les décisions qu'ils prennent vis à vis de Sophie et du Cygne Noir et la façon dont ils manipulent certains personnages. 
Quant à la fin, je l'ai juste trouvé géniale et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer cette histoire.
En Bref, un troisième tome qui prend un tournant plus sombre avec son lot de révélations et de trahisons et qui laisse présager une suite qui ne sera pas de tout repos pour nos héros.



1 commentaire:

  1. Là aussi, c'est une série qui est dans ma wish-list depuis un petit moment. Mais j'ai tellement de séries en cours, que je voudrais en finir un peu avant d'en démarrer d'autres.

    RépondreSupprimer